6.10.2010

Ah oui, j'ai aussi eu MC Eiht au téléphone

le gars fera un showcase demain à l'étoile, un club de metz. tellement cool de parler avec une vraie légende west coast. j'ai même presque envie de me reconvertir en fan et d'acheter/télécharger tous ses disques. il y en 20, je crois. voici l'article comme paru dans «l'essentiel» d'aujourd'hui:

MC Eiht: «Hollywood préférera toujours la caricature à l'original»



METZ - Véritable légende du rap «west coast», MC Eiht profite de la «Menace II Society Tour» pour rencontrer ses fans européens.

Kalo: MC Eiht, qui est à l'origine de la «Menace II Society Tour»?

MC Eiht: Je n'étais pas au courant du projet avant qu'un ami, Daddy V, ne m'en parle. Lui avait plusieurs contacts en Europe. Lui faisant confiance, il ne me restait plus qu'à faire valider mon passeport, et me voilà en France.

K: Le film dont est inspiré la tournée est connu à travers le monde. Quelle est sa force à votre avis?

Beaucoup de gens, même s'ils n'ont pas grandi dans les rues de Los Angeles, peuvent
s'identifier avec la thématique du film. La violence, le problème des drogues, tout ça, ce sont des thèmes qui touchent tout le monde.

K: Vous n'avez pratiquement plus tourné depuis «Menace II Society». Pourquoi?

Parce que je n'étais jamais convaincu par les rôles qu'on me proposait. Hollywood préférera toujours la caricature à l'original, surtout quand tu es un Noir. Alors que moi, dans ma musique, j'essaie d'exposer les réalités de la rue.

K: Cette tournée vous sert-elle aussi de promotion pour de nouveaux projets?

Oui, tout à fait. Lors du showcase, il y aura bien entendu les classiques des années
90, mais aussi du neuf, puisqu'en été, je sors mon album, «Which Way Is West»,
en collaboration avec DJ Premier et Easy Mo Bee.

K: Avec près de 20 albums à votre actif, comment expliquez-vous votre longévité?

Je suis un bosseur, c'est tout. Je fais ce que j'ai à faire sans chercher à me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas. Je ne m'adresse qu'aux vrais amateurs de rap. Ceux-là sont fidèles et réclament de nouveaux morceaux en permanence.

Recueilli par Kalonji Tshinza

hahaha.

No comments:

Post a Comment