1.20.2010

Entre la peste et le choléra

bon, quand on s'ennuie au taf, qu'est-ce qu'on fait? juste! on surfe sur le web. on va sur youtube pour chercher des clips de mos def, par exemple. parfois, on n'en trouve pas, mais youtube t'en suggère d'autres qui selon lui, ont un peu la côte. faute de mieux, en ce moment, mon attention se porte sur deux séries complètement nulles, que je ne mentionnerais certainement pas si ce n'était pour ses auteurs, tellement c'est nazissime. on commence par "C'mon, son!", la chronique d'ed lover. respect à ed, parce qu'il fût mon héros, celui par qui gang starr et lords of the underground sont entrés dans ma vie via yo! mtv raps, dans les années 90. donc, big up à toi, ed. mais honte à ton show. en gros, "C'mon, son!" voit notre hôte balancer des diatribes devant un digicam. après chaque pointe, il balance un carton taggé au feutre noir de la fameuse phrase, "c'mon, son!", et lui, adopte la bouille d'arnold. d'abord, on rigole, ça va, c'est un peu drôle comment il gonfle ses lèvres et tout. mais, au bout de 2 minutes, on se force, parce qu'ed saoule quand il commente les déboires, les coups bas et autre gossip du monde du rap qui est très déprimant. à vous de juger.



puis, y a sadat x, mr. black cowboy, membre de la (plus trop crédible) nation of islam, qui descend pour chaque épisode de son émission,"Sadat X - True Wine Connoisseur's" une bouteille entière de mauvais vin pour faire style il s'y connait. il est assis dans une cave avec un pote dj de seconde zone (will tell?) qui le filme avec son digicam sony, pendant que lui braille et boit. il y a quelque chose de triste à voir cet ancien combattant radoter et limite, saliver. je crois que c'est la frustation d'être relégué pionnier old school, de plus trop être dans le coup qui a poussé le brand nubian à faire ivrogne pour youtube. dans une cave, en plus. peut-on tomber encore plus bas question concept? après cet épisode-ci, je crois qu'il vomit.

No comments:

Post a Comment