1.25.2010

Defi-J le lit en ce moment...


je commence au début, par le commencement, la genèse selon krs-one, the teacha himself. monsieur "i AM hip-hop" fait à nouveau parler de lui, non pas par un nouvel album qu'on respecterait (parce que c'est lui) mais qu'on trouverait très moyen. non, cette fois-ci, il n'est pas dans les bacs, mais dans les étagères des librairies et des bibliothèques. oui, il sort un bouquin. un taf de longue haleine que ce "Gospel of Hip Hop". ca fait un baille qu'il nous annonce ce pavé de plus de 800 pages, mais moi honnètement, je n'y croyais pas trop et puis, je m'en foutais. qu'est-ce que le blastmaster pouvait bien raconter de neuf qui n'ait déjà été dit de la manière la plus incisive, marrante, nerdesque, politiquement incorrecte, précise et stylée en plus, par ce livre-ci? donc, comme pour toutes les choses le concernant ces jours-ci, la sortie de "Gospel of Hip Hop" ne suscite à nouveau que le respect de ma part, faute de vraiment titiller ma curiosité. perso, je ne le lirai pas. c'est trop copieux, et puis franchement ca sent la digression pure, genre le type dresse un parallèle entre le "hip" et le "hop" et le yin et le yang. okay. on t'aime bien krs. "MC's Act Like They Don't Know" me soutirera toujours un sourire, mais depuis "I Got Next", tu as l'ouie déficiente, tu radotes, te répètes et te contredis. un peu comme un très vieux monsieur aigri. ton livre, je crois qu'on le trouve sur amazon, non?
wuddup, kwistax?

No comments:

Post a Comment